Retour à tous les événements

CONFÉRENCE CHRISTEL PETITCOLLIN / JE PENSE TROP DANS UN MONDE EN CRISE

  • UCLY Saint-Paul 10 place des archives 69002 LYON FRANCE (carte)

Conférence de Christel Petitcollin, Je pense trop dans un monde en crise : L’hypersensibilité à l’épreuve du catastrophisme,  le vendredi 22 septembre à 19h, Salle Alain Mérieux, Ucly, 10 place des Archives, Lyon 2ème. Cette conférence sera suivie d’une séance de dédicaces à notre espace librairie.

Réservation des places

Trop penser dans un monde en crise
L’hypersensibilité à l’épreuve du catastrophisme

Nous l’avons tous compris : le monde d’avant est révolu. Depuis plusieurs années, les crises se succèdent et s’enchainent : pandémie, faillites, dérèglement climatique, guerre, inflation, sècheresse… chamboulant tous nos repères et laissant à penser que tout va aller de mal en pis.

Beaucoup d’hypersensibles éprouvent une impression de chaos, d’effondrement, de perte de sens. Trop empathiques, ils ressentent le mal-être des autres et sont fortement impactés par le catastrophisme ambiant. La clairvoyance, la logique, l’espérance sont mises à rude épreuve !

Cette conférence vous proposera des pistes pour :

-          Avancer en funambule, entre ce qui se dessine de pire et une promesse de meilleur,

-          Retrouver votre capacité à vous projeter dans l’avenir sans angoisser,

-          Cultiver votre optimisme et votre humanité dans un monde qui en manque cruellement.

Car au milieu de cet effondrement, un nouveau monde est en train d’émerger, un futur qui pourrait correspondre davantage à vos valeurs et s’avérer à long terme très réjouissant.

Biographie:

Christel Petitcollin est écrivain, conférencière et formatrice en communication et développement personnel. Elle exerce depuis une trentaine d’années et donne régulièrement des conférences internationales. Formée à l’Analyse Transactionnelle, à la PNL, à l’hypnose éricksonnienne et à la thérapie provocatrice de Frank Farrelly, Christel s’est spécialisée dans la compréhension des mécanismes de la manipulation, puis dans l’étude de la surefficience mentale. Elle est l’autrice de nombreux ouvrages, dont le best-seller "Je pense trop". Ses livres sont traduits dans le monde entier.

 




Précédent
Précédent
13 juin

Conférence Thomas d’Ansembourg / Notre façon d’être adulte fait-elle sens et envie pour les jeunes ?

Suivant
Suivant
23 septembre

ATELIER CHRISTEL PETITCOLLIN / J’AI PAS LES CODES SOCIAUX !