Retour à tous les événements

Conférence Thomas d’Ansembourg / Notre façon d’être adulte fait-elle sens et envie pour les jeunes ?

  • UCLY Saint-Paul 10 place des archives 69002 LYON FRANCE (carte)

Conférence de Thomas d’Ansembourg, Notre façon d’être adulte fait-elle sens et envie pour les jeunes ?,  le mardi 13 juin à 20h, Salle Alain Mérieux, Ucly, 10 place des Archives, Lyon 2ème. Cette conférence sera suivie d’une séance de dédicaces à notre espace librairie.

Réservation des places

Notre façon d’être adulte fait-elle sens et envie pour nos jeunes ?

Conférence animée et jouée par Thomas d’Ansembourg

Cette conférence s’adresse à toute personne en quête de sens, qu’elle soit ou non en rapport avec des jeunes.

« Les jeunes n’écoutent pas ce que vous dites, ni ce que vous faites. Ils écoutent ce que vous êtes ». Ce constat se vérifie particulièrement dans une société où les repères sont

en pleine mutation, ce qui encourage les adultes à trouver des réponses créatrices et inspirées aux questions suivantes :

- Suis-je assez inspiré pour être inspirant ? Comment transmettre des repères stimulants et motivants ?

- Comment témoigner par notre façon même de nous parler, nous écouter et chercher à nous comprendre mutuellement que le respect et la bienveillance ne sont pas des idées dont on débat mais des valeurs à vivre au quotidien ?

- Comment se mettre des limites claires et éclairantes sans enfermer ni s’enfermer ?

- Comment montrer et démontrer, par notre façon d’être et de vivre nos choix de vie de parents ou d’enseignants, que la liberté n’est jamais totale, qu’elle ne peut se vivre que dans la contrainte acceptée, et qu’être libre ce n’est pas faire tout ce que je veux quand je veux mais faire ce que j’ai choisi de faire en acceptant les conséquences désagréables de mon choix (dont le renoncement ou la contrainte nécessaires).

- Comment donner, par notre façon d’être et de vivre notre vie, le goût du sens et de l’adhésion responsable comme celui de la vérité, de la beauté et de la joie au-delà des souffrances et des confusions de la vie ?

- Comment développer une intériorité ressourçante et transformante, permettant notamment de témoigner d’un rapport au temps pacifié et pacifiant ?

- Comment accepter davantage de grandir ensemble dans et par la relation, chacun de nous étant chaque jour sur les bancs de l’école de la vie ?

Thomas d'Ansembourg nous proposera son éclairage, fruit de plus de vingt ans d’expérience de l’accompagnement des jeunes et des adultes, par une conférence vivante, illustrée de situations et d’exemples concrets pour nous encourager mutuellement, jeunes et adultes sur le chemin de la responsabilité, de la liberté et du bonheur généreux. Pour lui, notre travail de déconditionnement et d’ouverture a un impact communautaire : il nous donnera des clés pour cette Intériorité Citoyenne.

BIOGRAPHIE:

Thomas d'Ansembourg a été avocat puis consultant juridique en entreprise pendant 15 ans en s’intéressant d’emblée à la résolution des conflits. Concomitamment il a été responsable d’une association de jeunes en difficultés pendant 10 ans, ce qui a significativement ouvert sa compréhension des mécanismes qui mènent aux conflits, à la violence, aux addictions et à la transgression.Afin d’approfondir sa compréhension de l’être humain (et particulièrement des facteurs qui génèrent son bien être ou son mal être), il décide de se former comme psychothérapeute. A compter de 1994, il consulte en accompagnement individuel et familial pendant 10 ans, avant de se consacrer à l’enseignement comme auteur, conférencier et formateur en connaissance de soi et relations humaines.
Il est l’auteur du best-sellers « Cessez d'être gentil, soyez vrai » paru en 2001, publié à plus d’un million d’exemplaires et traduit en 28 langues.
Il anime des conférences enrichies de jeux de rôle éclairants et des ateliers de trans-formation très appréciés en Europe, au Québec et au Maroc. Il propose un travail de connaissance et de pacification de soi permettant de déjouer les pièges de l’ego, de s’aligner sur son élan de vie propre et de mettre ses talents au service de la communauté. Pour lui, le développement personnel profond est la clé du développement social durable.

Précédent
Précédent
12 mai

Atelier/formation en Gemmothérapie : Découvrir la gemmothérapie et les bourgeons indispensables pour sa santé au naturel AVEC CÉCILE ADANT

Suivant
Suivant
22 septembre

CONFÉRENCE CHRISTEL PETITCOLLIN / JE PENSE TROP DANS UN MONDE EN CRISE